|
Directrice Professeure
Adulte
|
Titre : [Démission] A vous, à nous.
Créé :
25/05/2026 à 08:36:51 - Modifié : 25/05/2026 à 08:38:39
A vous, à nous,
Mais qu'est-ce que je fou là me direz-vous ? Hé bien je me suis dis quoi de mieux que les 21 ans du site pour venir poster ce message.
Un site, des amis, une famille que l'on se choisit, quelque chose dans ce goût là parce qu'en réalité, je ne sais pas vraiment mettre de mot sur ce que je ressens face à vous tous.
Depuis 4 ans à la direction, pas tout a fait 4 en tant que directrice, j'en ai vu passer du monde. Des gens qui n'étaient que de passage, des gens qui revenaient, d'autres qui comme moi s'installaient, et certains qui malgré les années, n'ont jamais cessé d'évoluer, dépassant à chaque fois leur limite. Ce sont toutes ces personnes qui font de P12 ce qu'il est aujourd'hui.
Avec ses rires, ses pleurs et ses drames. Surtout ses drames à vrai dire car que serions-nous sans cela ?
J'ai adoré réaliser tous ces calendriers de l'avent et surtout, j'ai adoré rendre dingue mes collègues, mes amis, parce que je commençais à parler du prochain à peine le précédent terminé.
Je ne peux pas adresser un mot à tout le monde alors ne vous sentez pas vexé s'il vous plaît, ça ne veut pas dire que je ne pense pas à vous.
Les Gardiens, punaise ce qu'il vous en a fallu du courage pour me supporter dans votre discord alors que j'étais même pas votre référente mais vous n'imaginez pas le bien que ça a pu me faire de simplement échanger avec vous. De la pluie, du beau temps et surtout de voir Éden galérer face à Hilbert mais de toujours la soutenir parce que t'en vaux la peine bbey.
Mes Biblio d'amour... je crois que durant toutes ces années, vous avez été ma plus belle récompense. Une équipe simple, qui sait rester elle-même tout en sachant s'imposer quand il le faut. Et surtout une équipe qui m'a bien fait suer avec tous les points à distribuer mais qu'est-ce que j'aimais ça.
Hazel, la sale gosse t'oublie pas, c'est pas possible et je compte bien continuer à t'envoyer chaque jour des vidéos toutes plus nulles les unes que les autres. Juste parce que ça m'amuse et qu'au fond je suis sûre que tu adores ça.
Patsy, toujours présente quand il fallait me faire des bannières, et punaise qu'est-ce qu'il y en a eu hein mais t'étais là alors que tu aurais pu me dire non. T'as supporté mes envies, mes goûts pourris aussi et ça, ça vaut de l'or.
Prov, je compte bien agrandir ton élevage de poulpes, c'est promis. Mais surtout je compte faire comme les copines et arriver à te faire lire tous ces livres sur lesquels tu refuses de poser un regard. C'est un challenge pour moi.
Ivy, ça n'a pas toujours été rose mais je me souviendrais toujours de nos bons moments passer à échanger de tout, de rien à la fois parce que c'est comme ça que ça a commencé. Avec ce foutu calendrier de l'avent en 2021 et ton envie irrépressible d'avoir un jour un Grinch comme PNJ.
Catherine, j'ai arrêté de compte nos hauts et nos bas. Simplement parce que je souhaite retenir que nos bons moments et il y en a eu, il y en a toujours et c'est ça aussi quand on est comme toi et moi. Parfois ça éclate, alors on laisse passer l'orage et ça finit par aller mieux. C'est ce que je choisis de retenir, les mieux.
Bastien, toi et moi on ne peut pas dire qu'on se connaissent beaucoup mais je retiens surtout et avant tout le travailleur que tu es, la personne de bon conseil, le grand nounours aussi car t'en es un, j'en suis convaincue. Puis finalement, t'auras réussi à me les piquer les biblio d'amour.
Shannon, pour avoir supporté tous ces mois de silence ou de non activité, tu mérites une médaille. Mais t'es resté là, tu as tenu et maintenant c'est à moi d'être là pour toi, pour te montrer que tu as bien fait, pour te remercier aussi de faire ce binôme avec moi. Je te dois bien ça.
Romie, qui a supporté tous les devoirs que j'ai pu faire quand elle était à la tête de la maison Serdaigle. Je ne savais plus quoi inventer à force pour te faire râler, mais toujours dans la bienveillance.
J'ai gardé le quatuor infernal pour la fin. Parce que vous quatre, qu'est-ce que je vous aime et vous imaginez pas comment je suis heureuse de vous avoir dans ma vie. Ca serait assez fade et pas assez... épicé sans vous.
Luyana, passer des heures a échanger avec toi sur des livres, je crois que ça fait partit de ces moments d'évasion qui m'ont fait le plus grand bien. Tu sais ces moments où y'a pas besoin de grand chose, juste d'un partage, juste de quelques mots pour aller mieux tout de suite. Ca fait partit de ton super pouvoir et j'espère que tu vas le garder longtemps encore car on ne sait jamais qui pourrait avoir besoin d'entendre qu'il est important.
Blondie, toi et moi ça fait 10 ans maintenant mais j'ai l'impression que c'était hier. T'es une bouée de sauvetage dans mon océan de questionnement. T'as toujours la réponse, du moins tu sais toujours quoi me dire, me conseiller. Surtout en matière de livres, de films et de séries... Ya des choses qui ne sont possibles qu'avec toi et comme on le dit si souvent, j'espère que jamais personne ne tombera sur nos discussions.
Camille... on m'avait vendu une fille effrayante qui fou le feu à tout ce qui bouge mais je dois avouer que t'es loin de ce démon. T'es juste une personne en or, une personne toujours là qui a son humour à elle et qui kiff les dragons. Qui m'a fait confiance autant que je t'ai fait confiance pour des projets et ça dépasse le site. Je crois que je n'aurais jamais assez de mots pour te remercier.
Hope. Je me devais de terminer par toi. Ma binôme de choc, j'avais réussi à arriver jusque là sans pleurer mais voilà que c'est chose faites. T'as toujours été là auprès de moi, t'as toujours su trouver les mots pour me dire que tout irait bien, toujours même quand dans ma vie j'étais au plus mal. Tu fais partit de ces personnes qu'on ne rencontre qu'une fois dans une vie et bordel qu'est-ce que je suis heureuse de t'avoir dans la mienne. Je sais pas où je serais si t'avais pas été là à de trop nombreuses reprises. Et encore aujourd'hui et pour ça, tout simplement merci. Merci d'être là, merci d'être toi et merci d'avoir accepté d'être mon binôme et de me supporter.
Pendant toutes ces années, j'ai fait de mon mieux. J'ai bien conscience de ne pas être parfaite, je sais que j'ai fait des erreurs mais j'ai essayé de tout faire pour le bien du site, j'ai fait ce que je pouvais pour que Poudlard12 soit une safe place où chacun pouvait se retrouver.
Si ce n'était pas explicite jusque là, vous l'aurez sans doutes tous compris maintenant. C'est avec le cœur lourd et des larmes pleins les yeux que je quitte mes fonctions de Directrice.
Mais je ne suis qu'une pierre de cet édifice, d'autres viendront après moi comme tant sont venus avant moi.
Poudlard12 m'a apporté beaucoup et ceux qui me connaissent le mieux savent combien, alors que je n'ai ai que 30 ans, j'ai eu une vie merdique. Mais vous étiez toujours là dans les moments les plus sombres. Et aujourd'hui, alors que je fais tout pour aller bien, vraiment bien, il est temps que je commence enfin à penser à moi avant de penser aux autres.
Je serais toujours là si quelqu'un a besoin d'une lumière ou juste d'une pelle pour assommer quelqu'un. Je serais toujours quelque part avec mon humour douteux, mes peluches, mes playlist et mon trop grand nombre de livre. Parce que c'est qui je suis et Poudlard12 m'a aidé à le réaliser.
Mais surtout n'oubliez jamais que c'est en majorité grâce à vous que ce site est ce qu'il est aujourd'hui, alors souvenez-vous en quand vous douterez.
Que la magie continue.
Izora Flame. |
PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.
© Camille la plus belle
|